EVM Ensemble vocal de Meylan

Répétitions

Les répétitions de l’ensemble vocal de Meylan ont lieu le LUNDI de 20h30 à 22h30 au Clos des capucin, chemin des Villauds, 38240 Meylan.

Clos des Capucins Meylan

Le clos des Capucins-Meylan

La ville de Meylan est particulièrement riche de quelques bijoux de parcs et jardins, souvent reliés entre eux par des chemins piétonniers tracés au milieu des zones résidentielles. Dans le Haut-Meylan, le clos des Capucins est un de ces lieux de quiétude à découvrir. Si rien ne vaut une belle journée ensoleillée pour l'apprécier pleinement, le lieu a cependant son charme en toute saison.

Ancien monastère au cours du dix-neuvième et du vingtième siècle, cette bâtisse imposante trouve ses racines au seizième siècle. Acquis par la commune de Meylan en 1975, le clos des Capucins est devenu un lieu de vie associative et culturelle. Fort bien restauré, le lieu domine un vaste espace paysagé de cinq hectares, composé d'une agréable prairie, de traces préservées d'une vigne plus importante jadis, d'un petit bois, et de jardins potagers.

Le clos offre de superbes points de vue sur la chaine de Belledonne à laquelle il fait face majestueusement. En se retournant, on découvre l'imposante falaise du mont Saint-Eynard, qui se dresse au dessus des grands toits.

Attardez-vous dans la cour intérieure, flanquée sur trois côtés par les corps de bâtiment, tandis que le quatrième, gardé par un arbre à kakis, vous offre une nouvelle occasion de contempler Belledonne. A la belle saison, le doux filet d'eau d'une fontaine vous invite à un moment de relaxation.

En contrebas, prenez le temps d'observer le travail des jardiniers dans les vastes potagers familiaux de l'association la Folle Avoine. L'espace de prairie qui descend en pente douce vers la vallée, ou encore le petit bois où méditèrent jadis les moines, sont d'autres invitations à s'attarder.

 

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !