EVM Ensemble vocal de Meylan

Direction musicale

Mickaël KOURGANOFF

Mickaël Kourganoff-Lemoine intègre en 2009 l’École Nationale de Musique de Villeurbanne (69), où il étudie le chant lyrique dans la classe de Catherine Maerten, et la direction de chœur avec Leslie Peeters. Il obtient son CEM d’écriture musicale en 2013 et son CEM de direction de chœur en 2014. Il poursuit ses études en troisième cycle de chant dans la classe de Nadia Jauneau-Cury au Conservatoire Régional de Grenoble, où il travaille également avec Emmanuel Cury, et obtient son CEM de chant en 2018.
Entre 2009 et 2016, il est membre du chœur professionnel Emelthée à Lyon, et par la suite, membre des chœurs Oxymore et Assonance à Grenoble. En 2013-2014, il dirige le chœur d'adultes et les deux chœurs d'enfants de l'école de musique de Saint-Cyr au Mont d'Or (69). Il dirige l’Ensemble Vocal de Meylan depuis 2015.
En parallèle, il soutient une thèse de doctorat en mathématiques à l’École Normale Supérieure de Lyon en 2015, et enseigne les mathématiques au lycée depuis 2017.

Mickael Kourganoff

Gildas de SAINT ALBIN, pianiste

Il étudie le piano au Conservatoire de Limoges, puis à l'Ecole Polytechnique auprès de Patrice Holiner. Il découvre l'orgue avec Frédéric Désenclos, le piano jazz à Clamart, la musique de chambre auprès de Didier Puntos. Il est également trompettiste à ses heures.

Du piano classique, Gildas a fait évoluer son activité musicale vers le chant. Là où l'entraine son parcours professionnel initial dans l'industrie, Gildas chante dans plusieurs choeurs en France et à l'étranger.

A 33 ans, il décide de devenir musicien professionnel et reprend des études musicales au Conservatoire de Grenoble. Il obtient le CFEM d'accompagnement piano dans la classe de Sébastien Jaudon, et celui de direction de chœur dans la classe de Maud Hamon.

Aujourd'hui pianiste accompagnateur et chef de chœur, il se produit dans des spectacles musicaux qui font la part belle à la voix et au texte, de la chanson française à l'opéra, en passant par le swing.

Gildas intervient régulièrement pour des créations en milieu hospitalier, en milieu scolaire ainsi que dans les entreprises où il contribue à l'expression des talents individuels et collectifs.

 

 

 

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.