Mélissa Dessaigne est pianiste et chef de choeur. Formée au conservatoire de Saint-Etienne, puis au CNSMD de Lyon, elle est titulaire d’un master d’accompagnement au piano et d’un master de pédagogie musicale. Elle a étudié auprès de grands chanteurs, pianistes et chefs de choeur, comme David Selig, François Le Roux, Udo Reinemann, André de Quadros…
Ces dernières années, elle a travaillé en tant que pianiste/chef de chant auprès de différentes structures comme la Maîtrise de la Loire, le Centre de la Voix à Lyon, et l'Opéra de Saint-Etienne où elle participe à plusieurs productions (Tosca, Werther, La Flûte enchantée…). Ses qualités de jeu et d'écoute, avec finesse et sensibilité, ainsi que la richesse de sa palette sonore font d'elle une pianiste et une accompagnatrice recherchées. Elle se produit régulièrement en soliste, musique de chambre ou au sein d'ensembles. Passionnée par la musique chorale, elle a fondé en 2011 le petit choeur A’Chor, spécialisé dans le répertoire contemporain, puis dirigé pendant 5 ans l’ensemble vocal Cantabile à Francheville, avec lequel elle a monté de nombreux programmes : messes de Mozart, Gloria de Poulenc, Misatango de Palmeri…
Elle reprend en 2020 la direction de l’ensemble vocal de Meylan et enseigne en parallèle l’accompagnement au piano au CRR de Grenoble.

Gildas de SAINT ALBIN, pianiste
Il étudie le piano au Conservatoire de Limoges, puis à l'Ecole Polytechnique auprès de Patrice Holiner. Il découvre l'orgue avec Frédéric Désenclos, le piano jazz à Clamart, la musique de chambre auprès de Didier Puntos. Il est également trompettiste à ses heures.
Du piano classique, Gildas a fait évoluer son activité musicale vers le chant. Là où l'entraine son parcours professionnel initial dans l'industrie, Gildas chante dans plusieurs choeurs en France et à l'étranger.
A 33 ans, il décide de devenir musicien professionnel et reprend des études musicales au Conservatoire de Grenoble. Il obtient le CFEM d'accompagnement piano dans la classe de Sébastien Jaudon, et celui de direction de chœur dans la classe de Maud Hamon.
Aujourd'hui pianiste accompagnateur et chef de chœur, il se produit dans des spectacles musicaux qui font la part belle à la voix et au texte, de la chanson française à l'opéra, en passant par le swing.
Gildas intervient régulièrement pour des créations en milieu hospitalier, en milieu scolaire ainsi que dans les entreprises où il contribue à l'expression des talents individuels et collectifs.