Gildas de SAINT ALBIN, pianiste
Il étudie le piano au Conservatoire de Limoges, puis à l'Ecole Polytechnique auprès de Patrice Holiner. Il découvre l'orgue avec Frédéric Désenclos, le piano jazz à Clamart, la musique de chambre auprès de Didier Puntos. Il est également trompettiste à ses heures.
Du piano classique, Gildas a fait évoluer son activité musicale vers le chant. Là où l'entraine son parcours professionnel initial dans l'industrie, Gildas chante dans plusieurs choeurs en France et à l'étranger.
A 33 ans, il décide de devenir musicien professionnel et reprend des études musicales au Conservatoire de Grenoble. Il obtient le CFEM d'accompagnement piano dans la classe de Sébastien Jaudon, et celui de direction de chœur dans la classe de Maud Hamon.
Aujourd'hui pianiste accompagnateur et chef de chœur, il se produit dans des spectacles musicaux qui font la part belle à la voix et au texte, de la chanson française à l'opéra, en passant par le swing.
Gildas intervient régulièrement pour des créations en milieu hospitalier, en milieu scolaire ainsi que dans les entreprises où il contribue à l'expression des talents individuels et collectifs.